Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2009

Capoue c'est fini

Vient enfin le temps des vacances. Je ne sais pas quel fut le tube de l'été mais j'ai bien l'intention de le watté à donf dans ma voiture en faisant la queue à la pompe à essence de chez SuperU. C'est décidé cette année je vais m'éclater. Finies les vacances où je ne sortais pas du jardin de peur de rencontrer des ostrogoths à lunettes de soleil et à planche à voile. A moi les plages délicieusement tamisées, barbecuités à la merguez et au monoï. Je veux enfin toucher au bonheur et pouvoir raconter mes vacances à la machine à café. Jusqu'à présent je passais pour un malheureux à la Bang Bang car je n'avais toujours pas mon deuxième albatros en kidsurf et pour un rabat-joie parce que je ne descendais jamais plus au sud que l'ex ligne de démarcation. En gros je passais pour une sorte de collabo nostalgique d'un ancien temps non désireux de profiter des agapes estivales proposées depuis le plan Marshall.


Il faut enfin tourner la page, que je rentre dans le rang. J'ai la vague impression en écrivant ces lignes que ça va quand même être coton. Ne vais-je pas faire une rechute en arrivant sur zone ? Je vais faire un effort je vous le promets. A tout hasard j'emporte quand même 1 ou 2 tomes des mémoires de Saint-Simon, un petit Thierry Maulnier pour la plage et pourquoi pas Les Corps Tranquilles de Jacques Laurent.

 

21 août 2009

Cochon qui s'en dédit

cochon-coran.jpg

Voyez un peu ce qu'il arrive à qui rompt le jeûne en plein ramadan...

 

 

20 août 2009

Qu'elle y Reiss

Je pose une question, idiote peut-être vous me direz.


Quand on participe à une manifestation de protestation dans un pays non-démocratique (ou trop démocratique, on ne sait plus),
doit-on s'attendre à subir des représailles basées sur les principes de droit et de justice ?

 

19 août 2009

Téléramadan

headerTall.jpgLes fabricants de portables se sont mis à l'heure du ramadan et de la religion d'amour, de tolérance et de paix. Une petite armée d'ingénieurs a programmé toute la religion en petites applications téléchargeables sur téléphone portable. Qui a dit que c'était une religion facile ? La programmation n'est pas à la portée de tout le monde...

 

cochon-minuterie.jpgGrâce à cet outil tout devient plus facile, aussi facile que de faire cuire un œuf en attendant que le petit cochon de la minuterie sonne. Drrrring, c'est prêt, les œufs sont mollahs mollets ! Drrrring, il est l'heure de passer l'aspirateur sur le tapis. Drrrring, à la bouffe...  Heureusement que le coran n'interdit pas l'utilisation du Nokia 6210 pendant le ramadan !

Télécharger

 

18 août 2009

Petit livre noir (1)

Une idée de répartie à ceux qui utilisent des cas particuliers pour essayer de justifier une vague idée générale. Ainsi pour justifier l'adoption d'enfants par des couples homosexuels certains disent : "mieux vaut deux papas bien équilibrés qu'un couple hétérosexuel qui bat ses enfants". Face à ce genre d'intelligence, on peut parfois se trouver désemparé. Je propose donc une riposte : "et quand on est musulman, mieux vaut un bon saucisson qu'un mauvais mouton !"


Se servir des forces morales de l'adversaire pour les imposer à leurs collabos.

 

17 août 2009

Gabon Bongo

ali_bongo.jpgDes élections présidentielles vont avoir lieu au Gabon suite au décès du président Omar Bongo, surnommé un temps Omar "Bingo" par ses administrés. Il va falloir suivre avec attention ces élections et les commentaires qui en seront faits. En effet il y a fort à parier que l'homme qui sortira des urnes sera Noir. Aura-t-on droit à une foule de commentaires dithyrambiques sur la négritude du premier magistrat de ce pays à la manière d'une Obamania ? D'autre part il y a fort à parier aussi que les résultats seront indexés, tels des sondages sarkozyens, sur une courbe de Gauss-Bongo et qu'ils dégageront un vainqueur à 70%, sachant que le nombre d'électeurs vient d'être porté à 1,2 millions pour 1,5 millions d'habitants (ce qui donne un pourcentage d'électeurs de 80% - à comparer aux 60% de la France - pas mal pour un pays africain où le nombre de jeunes est très sensiblement plus élevé que dans les pays occidentaux). Aura-t-on droit à une campagne de condamnation des élections pour tricherie comme l'ont subie ces pauvres autorités iraniennes ?


Je prends de l'avance et me jette à l'eau. Les modèles qui prévalaient pour les élections américaines et iraniennes vont voler en éclat. Rien ne sera dénoncé ni encensé. Un président noir au Gabon ? Rien de plus normal puisque c'est un pays de Noirs... Des élections truquées ? On ne peut pas demander la lune aux Africains, s'il y a un peu de triche ce ne sera pas grave si la paix est maintenue... Vive Ali Bongo qui sera élu dans quelques jours !

 

12 août 2009

Réchauffement ment

J'entends ce matin à la radio que le réchauffement climatique a encore frappé. Tiens donc, ça faisait longtemps qu'il ne nous avait pas chauffé les oreilles celui-là. Cette fois il s'attaque à la vigne, c'est Greenpeace et l'Inra qui s'en préoccupent. On pouvait s'attendre au pire et ce fut le cas. Il parait qu'il y a trop de sucre dans le vin et que la production diminue. Tout cela bien évidemment à cause de la pollution, du CO2 et tout le bataclan. Ces ostrogoths auraient pu prendre l'avis d'un vigneron ou prendre autre chose qu'un vichy-fraise lorsqu'ils vont au bistrot. Passer à la radio pour dire des conneries pareilles, faut vraiment avoir passé les 30 dernières années de sa vie à boire de l'eau ou alors des boissons alcoolisés interdites par les conventions bachiques (whisky et autres saloperies trans-frontalières).

 

S'ils avaient un tant soit peu de culture et de palais ces gugusses auraient appris que le vin est plus sucré parce qu'on en produit moins et qu'en en produisant moins on améliore sa qualité et ainsi la teneur en sucre. En gros la production et la teneur en sucre sont intimement liées, et ce n'est pas le réchauffement de la planète qui y peut quoi que ce soit mais le vigneron. Ce dernier prend un sécateur et élague sa vigne pour qu'elle donne moins et produise donc plus de sucre (déjà dit plus haut). Ça parait idiot de dire ça mais un imbécile a cru bon de ne pas le comprendre en direct à  la radio. Il en a profité pour nous annoncer que la température allait augmenter de 5 degrés soit 2 degrés de plus qu'il y a un an. Bah voyons ! Comment croire ces australopithèques ?

 

07 août 2009

Pénalty

bubu.jpgPas de coup franc la faute est commise dans la surface dite de réparation. Il y a donc pénalty.
Le défenseur, qui a stoppé irrégulièrement l'attaquant qui filait seul au but, mérite la sanction suprême, un carton rouge.

 

Ministre...

ministre.jpgUn bébé dans un hôpital de Mulhouse meurt en se coinçant la tête entre les barreaux de son lit. Immédiatement le ministre Bachelot réagit en affirmant que toute la lumière sera faite sur cette histoire. J'ai entendu cette information à la radio hier soir en ouverture d'un journal. J'en étais presque à me pincer pour y croire. Voilà le rôle d'un ministre à notre époque ! On s'attend dans les heures qui viennent à une loi. Soit elle interdira les bébés, soit, plus vraisemblablement, elle imposera une norme sur l'écartement des barreaux ou les interdira purement et simplement.


Comment croire qu'il existe encore un gouvernement en France ? Un autre exemple frappant la semaine dernière, l'histoire du remboursement des subventions par les maraîchers (précisons au passage que l'histoire n'aurait pas été révélée sans le travail effectué en toute innocence par une journaliste stagiaire qui ne connaissait pas le principe d'omerta liée à ces histoires européennes ; car cette demande de remboursement date de janvier dernier...). Le ministre en question s'est fait le porte-parole dans les premières heures de la grosse Commission de Bruxelles en réaffirmant que les subventionnés devraient rendre le magot, avant de changer son fusil d'épaule réalisant qu'il avait en face de lui des clients qui en matière de fusil et d'épaule s'y connaissaient un peu.


Les exemples sont légion pour illustrer l'irresponsabilité (ou l'a-responsabilité) de nos ministres. Ils s'emmerdent et ne savent pas quoi faire pour nous le faire sentir. Quand on n'a pas le pouvoir de mettre en taule un banquier qui pille les caisses alors on fait chier le populo en lui interdisant de fumer dans un tabac.

 

05 août 2009

Seul l'été

Quand on est seul l'été et que nos femmes sont à la plage... on philosophe. Au diable les légumes et les idées toutes faites !