Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2010

Toussaint

Lundi ce sera la Toussaint. Je parie d'ores et déjà 15 euros sur la substitution de la Toussaint avec la fête des morts au cours de nos journaux télévisés préférés. Un petit reportage sur les cimetières, un autre sur les tailleurs de pierre et, bien sûr, comment nos fleuristes font pour produire des tonnes des chrysanthèmes pour cette fête.

Pour les ignares la Toussaint n'est pas plus la fête des morts qu'un vrai prénom. Toi qui es proche de la débilité profonde, essaie de trouver de quoi est-elle la fête. Indice, bien lire le mot (Toussaint), et tu trouveras.

 

28 octobre 2010

Un suppo et au lit

L'autre jour je passais à proximité des barricades (ou bandes d'arcade) des jeunesses républicaines. Je me suis arrêté un moment pour contempler ce théâtre, car tous les acteurs donnaient l'impression d'être sur une scène. "La retraite à 60 ans ! Pas à 67 !" On passera sur le contre-sens de ces débiles profonds car ce n'est pas le sujet. Je sors une cigarette et l'allume avec délectation, comme si j'allumais un cigare devant des ouvriers. C'est une Gauloise, je ne consomme que français. Deux morveux s'approchent de moi. Je connais bien mon ado, il a toujours des grandes phrases à la bouche mais quand il s'adresse à plus grand que lui c'est toujours pour demander un caramel mou.
- Eh m'sieur, t'aurais pas une cigarette ?
- Faut voir... T'as quel âge mon p'tit ?
- Hais zyva, sé pa ton problem, je fume si j'veux.
- La cigarette c'est à 18 ans ! (Dégagez sales mioches ! dit entre mes lèvres car ils sont 4 et je n'ai qu'un couteau.)

 

27 octobre 2010

Saint Zano

telestar.pngÇa ressemble à une sorte de palmarès en France des prénoms composés et c'est paru dans Téléstar semble-t-il. On passera rapidement sur l'indignation face à la musulmanisation, c'est, hélas, presque devenu un cliché de le dénoncer. Ce qu'il y a de drôle dans ce classement, c'est cet étrange "Léo-Paul". Drôle n'est pas vraiment le terme car ce prénom sonne comme un symbole de la micarémisation des prénoms français. Micarême est un prénom qu'on rencontre en Afrique francophone, il est donné aux enfants qui naissent à la mi-Carême, parce que c'est écrit sur le calendrier. C'est toujours assez drôle d'en rencontrer un, c'est le folklore de l'Afrique. En revanche trouver un Léo-Paul en France est beaucoup plus inquiétant. Il fut une époque où on avait de vrais Léopold, assumés et bien portés. Notre régime festif crée maintenant cet abominable Léo-Paul. C'est ludique, c'est festif et ça fait moins vieux schnock que Léopold. Quelle sera la prochaine étape ? L'écriture des prénoms en SMS ? En tout cas le premier Léo-Paul que j'aurai sous la main il passera un sale quart d'heure, je ferai tout pour qu'il maudisse ses parents.

 

PS : Pour lire l'histoire des Jibé (Jean-Baptiste), vous pouvez aller cher TFP.

 

26 octobre 2010

Reculer pour mieux sauter

Notre ami Fromage+ s'est fait virer d'une cérémonie virtuelle de récompense des meilleurs blogs. En réalité il n'est pas le seul car c'est tout une catégorie de blog qui s'est fait dézinguer, la catégorie "Actualité générale". Les organisateurs se sont fendus d'une déclaration pour expliquer cette modification de leur règlement. C'est là que ça devient drôle.

On nous dit que pour participer il faut adhérer à un certain nombre de valeur à la mode, démocratie, république etc. Vous voyez un peu le genre. On va pas être de mauvaise foi, et on sera peut-être amené à le confesser attachés à un poteau, ce n'est pas notre fort. Je ne pense pas que notre ami Fromage irait se faire trouer la peau pour défendre la démocratie. Je peux me tromper mais j'ai quelques intuitions.

Ce qui est vraiment intéressant dans la déclaration, que je reproduit intégralement ci-dessous, c'est la phrase surlignée.

 

Les Golden Blog Awards n’ont pas pour vocation à devenir un évènement polémique et aux vues les tensions et passions que cette catégorie déchaîne sur et hors du site nous avons décidé dans un premier temps d’exclure des Golden Blog Awards tous les blogs sans exception ayant attrait à la Politique.

voici le message que nous avons dans un premier temps affiché:

“Les Golden Blog Awards ne prennent pas en compte les candidatures de blogueurs exprimant tout propos, idée et expression de valeur qui soit aux antipodes des valeurs républicaines, démocratiques et laïques, et notamment toute tribune à propos communautaire, identitaire et extrémiste, ou à propos portant plus généralement atteinte à la paix, la sécurité et la sûreté publique.”

Mais la catégorie “actualité générale” se retrouvant pour ainsi dire “dépeuplée”, car sans rentrer dans des propos philosophiques: tout est politique,

Nous avons du donc prendre la difficile mais évidente décision de supprimer la catégorie “actualité générale”, même si cela nous coupe de certains blogs de qualité.

En espérant que vous comprendrez notre décision.

L’organisation des Golden Blog Awards

http://gbackstage.fr/post/1352062869/suppression-de-la-ca...

 

C'est du Maurras pur jus ! T'as raison de ne pas rentrer dans des propos philosophiques, tu commençais à t'égarer de la route que tu préconises.


Dans la même veine le président chilien a fait fort lui aussi en signant un livre d'or lors d'une visite en Allemagne d'un retentissant :

 

"Deutschland über alles"

 

 

Pour une bonne prévention

La gauche c'est avant tout une utopie avec des grands mots, des grandes phrases et des concepts. Les concepts sont des mots, qui ne disent rien, mais qui suggèrent beaucoup. Toute l'influence de la gauche repose sur cette idée. Comme vous le savez, et le déplorez souvent, les mots changent dans leur acception. Participons donc à ce mouvement en glissant un coin dans la logorrhée socialiste.

Aujourd'hui, la prévention participative. Dans la logorrhée de Paul on n'argumente pas, on donne des exemples. L'actualité nous y aident. Fromageplus déplore des scènes de pillage dans le centre de Lyon, or il y avait bien un moyen de l'éviter, par la prévention participative. Les bandes qui ont déferlé dans les rues commerçantes étaient visibles bien avant leurs méfaits. On savait pertinemment qu'elles ne venaient pas dans le centre de Lyon pour cueillir des pâquerettes. Il fallait donc les arrêter bien avant, sans attendre le "flag", c'est la prévention. Pour faciliter la prévention rien de mieux qu'une participation active de chaque citoyen, un repérage des bandes et des indications données aux forces de prévention grâce à un téléphone ou une connexion par un quelconque réseau social via GPS.


C'est la prévention participative.

 

25 octobre 2010

Paul et Mohamed

2010_09_paul.jpg

Pourquoi dans les publicités on ne montre que des petits Blancs ? Ca ne va pas faciliter l'intégration tout ça ! A la place de Paul on aurait pu prendre le petit Mohamed...

 

22 octobre 2010

Guerlain vs coco

Jean-Paul Guerlain a dérapé en direct à la télévision. Il a vaguement fait allusion aux "Nègres" en disant qu'il ne travaillaient pas des masses. On ne discutera pas le bien-fondé de cette phrase, nous ne sommes pas dans un pays où la vérité soit en odeur de sainteté. Ce qui choque c'est de le dire, de dire "Nègre" et d'associer des qualités (ou des défauts) à une couleur de peau. Imaginez que Galilée soit encore vivant et qu'il travaille aujourd'hui sur la génétique... Il n'y a vraiment pas de quoi se foutre du XVIè siècle. Des Galilée cloués au pilori il y en a par tombereaux de nos jours.

Ce qui me faisait surtout rire dans l'intervention de Jean-Paul Guerlain c'est la bienfaitrice des temps modernes qui était en face de lui, Elise Lucet. Cette inamovible journaliste de la chaîne crypto-coco est d'ordinaire très à cheval sur certains principes, genre droadloms, antiracisme et tuttiquanti. Mais quand on est en plein cirage de pompe face à un ancien parfumeur qui porte le nom de son odeur, on devient toute mielleuse et flagorneuse. Résultat le Jean-Paul s'est cru au coin du feu avec les siens et sa langue a fourché.

 

Remarque : Pour le coup on ne peut pas dire que Guerlain soit nauséabond...

 

21 octobre 2010

Les ordures de la République

Il y a une Nième grève des éboueurs à Marseille en liaison avec la réforme des retraites. A faire la grève un jour sur deux on peut se dire que ces gens-là vont pouvoir tenir le coup jusqu'à 70 ans facilement. Mais là n'est pas la question, il s'agit plutôt des ordures. Le préfet, actif pour une fois, a réquisitionné l'armée pour ramasser les ordures qui jonchaient les trottoirs marseillais jusqu'au 1er étage. Cette mesure n'a pas fait l'unanimité dans les rangs de la cégété. Un des leurs a dit, en parlant de ce ramassage par l'armée : "Ce n'est pas démocratique !"

 

Enfin une parole sensée dans cette période troublée. Ce qui est démocratique c'est de laisser la merde sur les trottoirs. C'est ça la vraie démocratie, des trottoirs et des ordures. Jean Dutourd n'a-t-il pas dit en son temps : " La citoyenneté ? C'est de pisser sur les trottoirs de la république, d'ailleurs la plupart des chiens sont de très bons citoyens !"

 

18 octobre 2010

Avant c'était pas mieux

15 octobre 2010

Biphobie

 

52373495.jpg

Et la bi-phobie, c'est pour les trisomiques !

Que fait le comité de défense des LGBT ?!