Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2011

Cochon ne saurait mentir

La marche des cochons*, initialement programmée à Lyon, a été interdite à Lyon sous prétexte qu'elle représentait une action qui «stigmatise une partie de la population» et «diffuse un discours raciste». C'est un préfet de la ré-pu-bli-queu qui ose écrire cela ! Se souvient-on encore que nous vivons au pays de Descartes c'est à dire en France, dans un pays où on s'efforce de raisonner et où la logique intellectuelle est cousine des mathématiques et de la science. Ce n'est hélas pas le cas de toutes les cultures du monde.

Pourquoi rappeler cela ? Parce que cette manifestation avait pour but de dénoncer une certaine extension du hallal dans nos assiettes (qui deviendront donc des auges). En contre-partie le préfet taxe ces manifestants de racistes dans une logique d'inversion du sens proprement scandaleuse. Qui est le raciste dans l'histoire ? Celui qui offre du cochon à tout un chacun ou celui qui ne mange que la nourriture préparée par un de ses coreligionnaires ? Imaginez le sort qui vous serait réservé - quand on voit celui qui est fait à Laurent Blanc pour avoir tenu des propos jugés racistes en PRIVE - si au restaurant vous exigiez que votre plat soit préparé par un Catholique.

 

* Un concept à opposer littéralement à celui de voiture bélier...

Commentaires

Bon, au moins serons-nous autorisés à faire savoir que le hallal dans nos cantines stigmatise une partie de la population, les autochtones en l'occurence.
Ce qui m'énerve c'est qu'on nous oblige à manger hallal : 60% au moins de la viande des animaux tués de cette manière serait mise dans le circuit ordinaire, car les musulmans ne consomment que certaines parties de la bête.
Il faut exiger un label non hallal.

Écrit par : Barbara | 06 mai 2011

je souscris au label non hallal, mais pour cela nous devons exiger des magasins, restaurants, sandwicheries etc qu'ils nous l'assurent et ce à chaque achat. A la longue ils en auront marre et s'y soumettront aussi. Le pouvoir de nuisance est une chose qu'ont parfaitement comprise les minorités visibles. A nous de nous montrer aussi ch... qu'elles.

Écrit par : Paul-Emic | 06 mai 2011

En fait le préfet de Lyon n'innove pas, c'est en passe de devenir un classique dans le droit administratif français. Il y a deux ou trois ans les flics de la république "démocratique" pourchassaient dans Paris les distributeurs de "soupe au cochon" au prétexte que la distribution était nécessairement discriminatoire. Ce que de fait elle n'était pas car le Coran reconnait le droit de passer outre aux interdits alimentaires en cas de nécessité vitale. Or, la soupe en question était réservée aux nécessiteux.

On en tire ainsi les principes en passe d'intégrer les piliers de la république selon lesquels on ne peut pas choisir l'objet de sa générosité, laquelle doit être institutionnalisée et chapeautée par l'Etat ; d'autre part que l'Etat laïque est chargé de veiller au respect du dogme dans les religions - de préférences exotiques.

Peu de grandes âmes (à vrai dire aucune) n'ont élevé la voix pour prendre la défense de la liberté de choix qui, elle, découle pourtant directement des droits de l'Homme version française ou universelle, s'agissant d'un acte privé . Ni d'ailleurs pour dénoncer l'immixtion de la laïcité dans l'application des dogmes religieux.

Je regrette de ne pas être Lyonnais et j'espère que les Identitaires iront quand même manifester et surtout qu'ils organiseront des manifs semblables un peu partout.
Il doit leur rester la possibilité de contester la décision pour abus de pouvoir devant le Conseil d'État et ce serait malheureux qu'ils ne le fassent pas car c'est ainsi que se bâtit la jurisprudence.
Quoi qu'il en soit cette république est pourrie de l'intérieur et elle en crèvera bouffée par les vers comme Anthichus Epiphane

Écrit par : Paul-Emic | 06 mai 2011

Sans compter que l'abattage sans étourdissement n'est qu'une tolérance car c'est, normalement, interdit par la loi...
Il faut donc exiger un label "Viande abattue selon la loi" ce qui ne pourrait être contre la laïcité !
La proposition de loi existe :
http://pauldebedeux.hautetfort.com/archive/2010/11/25/un-etat-dans-l-etable.html

Écrit par : Paul | 06 mai 2011

"CENSURé lamentablement par la direction !"

Écrit par : ricard kimbell un amisur 10 du justicier | 07 mai 2011

On refuse la marche des cochons, on accepte la traversée de porcs, je ne sais plus à quel groin me vouer.

Écrit par : Coach Berny | 07 mai 2011

Eh le collabo Cochon berné!laisse Mes frères tranquilles,ils ne font que traverser pour me soutenir.Et occupe toi de tes frères (cochons) que TU NE laisses pas marcher mais tu les manges quand même espèce de cannibale.
Tu es un quasimodo des forums et la où tu passes l'herbe n' jamais plus repoussé .Je ne sais pas comment ils font les blogueurs pour supporter un collabo de ton espèce.Pourquoi tes parents après la tondeuse ne sont ils pas allés en Allemagne?On n'accepte pas le cochons là bas?

Écrit par : Justicier n'a pas d'ami | 07 mai 2011

Oups ! Scusez m'sieur Paul, ce doit être moi qui l'énerve et je ne sais pas pourquoi. Je me retire sur la pointe des mes pieds de cochon, souhaitez-moi d'arriver à bon porc.

Écrit par : Coach Berny | 07 mai 2011

Tu l'as bien Compris,c'est toi qui m'a réveillé.Si tu veux, je suis la meilleure bougre qui puisse exister au monde.Mais quand des collabos de ton espèce (en plus pyromanes des blogs)me marchent sur les pieds avec leurs pieds de cochon, ça m’énerve.Et quand je suis énervé, il m’arrive de devenir mauvais...

NDLR : Je laisse, ce n'est pas si mauvais que cela... Paul

Écrit par : Justicier | 07 mai 2011

J'ai rien compris. Qu'est-ce qu'il a dit?

Écrit par : Poulouc... comme un bouc | 07 mai 2011

les boucs ne comprennent pas,Les boucs ils broutent, béquètent ou bêlent.Point!sans aller à la ligne.

Écrit par : Justicier | 08 mai 2011

Poulouc, vous demandez ce qu'il a dit. Juste comme d'habitude. Il exprime son agressivité et sa frustration que ses propos ne soient pas adorés comme s'ils sortaient de la bouche de Dieu lui-même.
Son nom devrait vous éclairer, même s'il l'écrit en abrégé : juste ici (comme) hier (la même platitude).
Vous noterez qu'il dévoile peu à peu les causes de ses tourments psychologiques. Après avoir révélé son islamité dans un message précédent, il avoue maintenant être une (sic) bougre. Etre un bougre musulman n'est pas une situation facile à vivre, reconnaissez le.
Je note aussi qu'il a des connaissances étendues sur le monde animal : à notre ébahissement, nous apprenons que la gent caprine béquète, comme les petits oiseaux. C'est trop attendrissant.

Écrit par : Barbara | 08 mai 2011

Je ne suis pas menteur.Si j'ai dit que je suis devenu bougre, c'est parce que j'ai dépassé la dose prescrite des 40 jours évoquée par un sage chinois:"Si tu fréquentes les bougres plus de 40 jours tu deviendras comme eux".Je reconnais avoir fait cette bêtise et je dois me contenter de ce sort.Mais concernant béquète,moi qui parle dans la langue de l'autre, je crois devoir rappeler aux ignorants que ceux qui savent aiment à se ressouvenir...
becqueter (V+comp, populaire), becter (V+comp, populaire), boulotter (V+comp, familier), croûter (V+comp, familier), gnafrer (argotique), grailler (V+comp, populaire), manger (V+comp), tortorer (V+comp, populaire)
Synonymes:
becqueter : 6 synonymes.Synonymes bouffer, boulotter, casser, casser la croûte, manger, picorer.
exemple:
Publié par caviar à 06:53:47 dans Du Caviar sur les Méninges | Commentaires (1) | Permaliens
Cris de bêtes | 19 mai 2008
Le bouc béguète.
Hanté par le rut, le bouc béguète. Oh, certes, il n'a pas de braguette, mais c'est encore plus dangereux car il dégaine plus vite que le grand John Wayne. Son six coups au canon d'acier est légendaire. La terreur des biquettes qui en sont toutes retournées. Car il se traine une putain de réputation le bouc qui béguète... Il pue. Il pue le bouc. Il pue le bouc et son bout pue la bique.

Écrit par : Justicier | 08 mai 2011

L'orthographe a une grande importance, ainsi que nous le disait autrefois une de mes institutrices. Si vous mangez du poison au lieu de manger du poisson, le résultat ne sera pas le même, nous disait-elle.
Elle aurait pu dire de même au Justicier la lettre Q et la lettre G n'ont pas le même usage et que becqueter (ou béqueter) et bégueter n'ont pas le même sens, loin de là.

Écrit par : Barbara | 08 mai 2011

Barbara et Poulouc, je vous prie d'arrêter d'être méchant avec le bougre justicier.

Écrit par : NAIF | 09 mai 2011

Pardon m'sieur Naïf, je l'f'rai plus ! (Heu, on fait comment pour être gentil avec un justicier bougre ?)

Écrit par : Barbara | 09 mai 2011

Comment faire pour être gentil avec un justicier bougre ? C'est simple, IL suffit de lui faire une BIIIIIP et il vous pardonnera vos péchés mignons. Avant cela Naif aura pour mission de laver mon BIIIIP .pou look le fera après BIIIIIP. Ainsi tout le monde sera est servi. Comment dit on ? D'une pierre 3 coups ?

Écrit par : Justicier | 10 mai 2011

Rectification Naïf, tant que le soi-disant justicier ne sera pas sorti du stade adolescent boutonneux travaillé par des hormones en ébullition, je ne me sens disposée qu'à lui prodiguer des coups de pied au cul. Mais j'y songe soudain, c'est peut-être ce que vous sous-entendiez au moment où vous nous demandiez d'être gentils. Et moi qui n'ai pas saisi sur le coup !

Écrit par : Barbara | 10 mai 2011

adolescent boutonneux ?vous vous trompez ma chère barracuda .Vous avez vu jean Ferrat un peu plus jeune? c'est le justicier.Vous ne pouvez mettre votre photo pour que je puisse vous admirer?Je vous imagine un beau paysage .Si ce n'est pas ça ,ou alors si votre plumage se rapporte à votre langage (pie),dans ce cas ne la montrez pas et laissez moi vous aimer dans l'imagination.Dernière chose avant le BIIIIP,quand je vous envoie des lettres avec des mots doux( puisque je vous aime), Paul ne les publie pas.Mais quand je suis taquiné et je ne me contrôle plus en disant des gros mots d'adolescent boutonneux ,il les exhibe.Je suis en train de me dire s'il n'est pas jaloux,et c'est ce qui explique mon bannissement....Bref,passons.
Comme je n’aime pas Sarkosy et la droite,je t'embrasse sur la joue gauche...

Écrit par : Justicier | 10 mai 2011

Les commentaires sont fermés.