Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2012

Pays des Lumières

Problème :

100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal.

La viande abattue en Ile-de-France représente 2% de la consommation dans cette même région.

Conclusion :

2% de la viande consommée en Ile-de-France est halal.

Commentaire :

Voilà le niveau intellectuel de la rédaction du 20h de France2 dans un pays qui se prétend démocratique et éclairé. 

Si vous ne voyez pas le sophisme et que vous avez obtenu votre bac, allez faire un petit tour en cm2.

17 février 2012

Génocide arménien

L'histoire n'est plus très fraîche mais elle m'a un peu remué le ciboulot. Avant que le Parlement ne vote cette loi je ne savais pas que les Arméniens avaient morflé à ce point (d'ailleurs je ne sais toujours rien sur les Vendéens...). Maintenant je sais, plus besoin de lire livres ou articles à ce sujet, la vérité a été écrite dans la loi française. En revanche s'il vous vient à l'idée d'aller en Turquie la loi dit le contraire. C'est embêtant ! Si vous y allez par la route, il vous suffira de changer d'avis sur la question au passage des frontières, rien de plus simple. Mais si vous prenez l'avion il faudra prendre toutes les précautions au moment de l'embarquement car la frontière est beaucoup moins repérable et dépend de la nationalité du commandant de bord. Il faudra donc éviter de parler de ce sujet-là dans l'avion car vous pourriez vous retrouver en prison quoi que vous disiez.

A titre personnel je me demande si je n'est pas participé implicitement à ce génocide. En effet il y a quelques années j'avais acquis une chemise-polo au rabais dont le seul défaut était de montrer l'étiquette côté monde-qui-me-regarde et non côté poil-de-la-nuque. Je m'empressai donc d'éliminer toute trace de Manoukian. Y a-t-il un anti-raciste pour me dire si je suis complice ?

16 février 2012

Trouver les bonnes unités

Tout le monde se fout de la Syrie. Pourtant on fait là-bas les choses comme il faut. On résiste à "Homs" !

Dans le même temps on demande à la Grèce de réduire son train de vie, de maigrir en somme. Va-t-on signer pour ce faire un traité à Joule ou à Calorie ?

Pourquoi Eva Joly n'a pas placé sa candidature dans le souvenir de Jules Moch ? C'eut été un brin plus modeste...

Et pendant ce temps-là c'est toujours le réseau sentinelle qui comptabilise les gastros...

Publié dans Guignolet | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : syrie, homs, joly, moch |  Facebook | |

06 février 2012

Joly lunettes

Les grands pontes des Verts se sont réunis pour donner un coup de fouet à la campagne d'Effa Joly. Ils lui ont notamment conseillé d'enlever ses lunettes rouges. Avant qu'elles ne disparaissent définitivement de son pif, regardez attentivement cette photo. Ne cherchez pas le vert de gris mais quelquechose qui peut y faire penser...

eva joly,lunettes,allemagne,vert de gris

04 février 2012

Paul au Bourget

En parcourant en diagonale le discours du Bourget de François Hollande j'ai réussi à trouver 3 petites perles dont personne ne parlera jamais, bien évidemment.

1. "1 % des Français privilégiés se séparent du reste de la société. Ils vivent à côté de nous mais ils ne vivent déjà plus avec nous. Parfois, ils ne vivent même pas chez nous."

Comment s'appelait le gars qui a chauffé la salle avant l'arrivée de mimolette ? Vous savez cet ancien tennisman qui vit en Suisse et qui vient d'être condamné à 580 000 euros d'amende par le fisc français. Son nom m'échappe. Et pourtant ce serait la personnalité préférée des Français.

2. "Georges Clémenceau ne devint ministre et président du Conseil qu'à 65 ans"

C'est normal mon pote, auparavant il était englué dans des affaires pas très catholiques. Il avait un peu trempé dans le canal. Mais heureusement, en politique, on en ressort vivant.

3. Et le plus beau pour la fin, une phrase aux accents des années 80 : "où les enfants d'immigrés doivent être fiers, fiers d'être Français, Français, parce que c'est le plus beau nom qu'on puisse donner à un citoyen du monde."

La fin de la phrase est vraiment étonnante. Car qu'est-ce qu'un citoyen du monde ? Personnellement je ne me définis déjà pas comme un citoyen mais tant qu'à choisir autant rester Français. Dans le monde de "citoyen du monde" il n'y a que 20% de démocraties, il y a aussi la Corée du Nord, Cuba et encore plein d'autres saloperies progressistes. Mais Hollande semble dire que le plus beau mélange de tout ça c'est la France. Ça promet...