Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 juillet 2012

Nettoyage

Il semblerait que les "rebelles" syriens se prennent un savon à Alep...

17 juillet 2012

Vel d'Hiv

85% des lycéens obtiennent le bac, il y a des bibliothèques et des médiathèques partout, le ministère de la culture est aussi bien doté que celui de la justice, Arte et France3 nous assomment régulièrement avec des reportages sur les chambres à gaz ou la forme des casques à pointe. Malgré tout cela, et ce, en plein tour de France, 40% des Français (et 60% chez les moins de 25 ans) ne savent pas ce qu'est le "Vel d'Hiv". Que font les élèves en cours d'histoire ? On savait déjà que les programmes d'histoire avaient délogé Louis XIV au profit de Bamboula Ier mais de là à penser que le Vel d'Hiv aussi avait été recyclé...

Cela dit, quand on est ni Juif, ni Allemand, ni policier, ni cycliste, il est normal que le Vel d'Hiv ne dise rien à beaucoup de personnes. Pour ma part je connais une petite anecdote que je tiens d'André Pousse lui-même qui me raconta que sa plus grande fierté de coureur cycliste professionnel fut de détenir "à vie" le record du tour du Vel d'Hiv (il fut détruit quelques temps après)...

05 juillet 2012

Un homme normal

S'il est un mot qui faisait horreur à la gauche c'est bien le mot "normal". Quoi de plus réactionnaire que ce mot qui semble instituer une continuité des choses, un inchangé qui dure dans le temps. Quelle est la réaction d'un progressiste à qui vous dites que votre sexualité est normale ? On peut aisément imaginer qu'il va sortir une diatribe sur la différence et dire à la fin que la norme n'existe pas.

Merci à Mimolette d'avoir remis ce mot au goût du jour. On sera seulement déçu que dès son investiture il ait oublié ce qu'était un homme normal. En effet sous des trombes d'eau un homme normal ne se met pas debout dans son cabriolet, ou alors il ouvrira son parapluie.