Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2012

Pour un tarif juste

Le gouvernement avait déjà annoncé une augmentation du tarif de l’électricité auprès des gros consommateurs. Ces derniers jours on apprit que ce même gouvernement allait augmenter le tarif dans les régions les plus chaudes sous prétexte que ces régions sont favorisées par rapport à d'autres qui ont une facture plus lourde à cause du chauffage. Résumons. Plus vous consommerez plus vous paierez, et moins vous consommerez plus vous paierez ! On est cerné de tous les côtés grâce à l'idéologie écologiste et à l'idéologie égalitariste. Une chose est sûre ces idéologues vont réussir à transformer EDF en une usine à gaz et ces cochons de Français en vaches à lait.

14 octobre 2012

Musso

Idée de T-shirt pour emmerder les gauchistes. Une variante de Koltchak...

 

Tag%20sicilien[1].JPG

13 octobre 2012

La médaille du travail

Les Norvégiens, qui passent leur temps libre d'Européens les plus riches à chier sur l'Union européenne, viennent de lui attribuer le prix Nobel de la paix. Il faut se pincer pour y croire ou ne pas voir là une nouvelle farce de ce comité à l'instar de la fois où il avait récompensé Obama. Quel est le rôle de l'Union européenne dans la paix sur le continent de puis la fin de la Guerre ? Proche de zéro. C'est le parapluie américain contre les Russes qui nous protégea. Pour preuve, lorsqu'il perdit de son intérêt après la chute du Mur, c'est précisément à partir de ce moment que la guerre refleurit en Europe (Yougoslavie, Kosovo).

Cela dit la médaille a été attribuée, il va falloir aller la chercher. Mais qui va y aller ? Sont-ce les chefs d’État réunis en conseil de l'Europe ? Sera-ce le président de la commission Barroso ? Ou encore le président de l'Union Van Rompuy, dont le député Farage disait qu'il avait la dégaine d'un employé de banque et le charisme d'une serpillère ? Nous le saurons dans le prochain épisode. Il y a fort à parier qu'ils vont essayer de trouver une formule "remplie de symboles"...

 

NB : Cassedédi à cette enflure de Jegoun...

10 octobre 2012

Du vin pour l'Amiral

Je suis sollicité par notre grand maréchal Amiral Woland afin d'agrémenter en vin un solide sandouiche d'origine cubaine. Comme il y a dans cette préparation du porc, de l'emmental, des gros cornichons et de la moutarde, on ne saurait proposer autre chose qu'un vin blanc. Le sandouiche, c'est le comptoir, c'est l'amitié ou le beau temps printanier faisant ressurgir les décolletés, il faut donc un vin blanc frais qui ne soit point trop fruité ni trop minéral. Il faut maintenant se lancer, faire un choix, être original, voire moderne comme dans les restos lounge, alors on optera pour un muscadet de très bonne facture.

Vous aurez ensuite les odeurs océaniques du large riche de promesses cubaines. Mais si Cuba vous semble trop loin de la Sèvre nantaise, allez boire un coup à Noirmoutier ou sur l'île d'Yeux...

06 octobre 2012

A droite ou à gauche ?

On entend ça et là que la France est à droite. Les Français auraient gardé un bon vieux bon sens paysan qui les mettraient, lorsque cela est nécessaire, à l'abri des turpitudes de notre monde moderne (de gauche, quoi). Tous les experts sont d'accord, la France n'a jamais été aussi à droite depuis des lustres. Pourtant la majorité des grandes villes est à gauche, deux tiers des départements sont à gauche, toutes les régions sauf une sont à gauche, le sénat est à gauche, la chambre est à gauche et le président est de gauche. Comment est-ce possible ? Ou le constat des politologues est complètement bidon (mais je n'ose pas y croire afin de privilégier la seconde hypothèse). Ou le système politique, permettant à une majorité de droite de se choisir des représentants de gauche, est totalement dépassé.

On notera au passage que, non seulement le système démocratique ne remplit pas son rôle mais qu'en plus la partie non-démocratique de la société (justice, presse, "intellectuels" etc.) se choisit aussi des gens de gauche.

On notera aussi qu'il est sous-entendu que l'UMP est un parti de droite. C'est une hypothèse de travail comme un autre qui a le bon goût de rendre les choses plus simples (bien que fausses).

04 octobre 2012

Comme au Texas

Après la mort de deux jeunes dans les faubourgs de Grenoble s'est déclenché tout un tintouin médiatique. On ne sait pas trop pourquoi tout le petit monde politico-médiatique s'est intéressé à cette affaire, somme toute banale. Même le président a fait le déplacement, en avion cette fois, pour exprimer on ne sait quel soutien. C'est au moment où il était en bas d'une tour qu'il s'est fait interpeller d'une façon pour le moins baroque:"c'est devenu le Texas ici !" C'est là que ça devient vraiment intéressant...

Le 2 septembre 2012, sur RTL, Michel Destot, maire de Grenoble, à qui on vient de demander sa réaction à propos de cette phrase jetée à la face du président, a eu cette réponse effarante : "faut pas stigmatiser !" (il ne l'a pas dit comme ça, il a fait des études le gars, mais c'est précisément ce qu'il voulait dire).

C'est le feu dans nos banlieues mais faudrait quand même pas en profiter pour salir le Texas, c'est vraiment dégueulasse ce qu'a pu dire cette concierge qui ferait mieux de participer aux associations plutôt que de se plaindre !