Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2013

L'investissement

Qu'est-ce qu'on entendait avant la crise dans les séminaires, les colloques, les assemblées générales ? Que, si on ne voulait pas mourir, il fallait investir. "Si vous n'investissez pas, vous mourrez !" disaient doctement les grands caciques et les grandes huiles.

Que croyez-vous qu'ils firent le jour où la crise frappa à la porte à grand coup sonore ? Qu'ils mirent en pratique leur théorie claironnée partout ? Non, ils firent exactement l'inverse de ce qu'ils avaient dit. Ils fermèrent le robinet de l'investissement.

En revanche tout se passa comme ils avaient prévu. "Si vous n'investissez pas, vous mourrez !"


12 mars 2013

Chavez dictateur ?

" Chavez, c'était de Gaulle plus Léon Blum. On présente Chavez comme un dictateur mais il a toujours respecté les droits de l'homme. Le monde gagnerait à avoir plus de dictateurs comme Chavez. "

Signé un quelconque ministre insignifiant (Victorin Lurel).

La citation est, il me semble, un peu longue. Elle aurait gagné en légèreté avec quelques coupures. Essayons de la rendre plus fluide et plus comme il faut :

Le monde gagnerait à avoir plus de dictateurs.


08 mars 2013

Hessel au Panthéon (addendum)

Il y a deux ans jour pour jour je publiai une note qui convient parfaitement à notre ami Stéphane Hessel qui a les mêmes indulgences que Jean-Marie Le Pen envers l'occup'. En adaptant un peu, cela donne ceci :

4283102280.jpg

Contre les relents nauséabonds des "Hessel",

faites confiance aux forces de l'Axe.


Hessel au Panthéon (erratum !!!!!)

A cause d'une malencontreuse erreur de ma petite archiviste, la phrase de Stéphane Hessel que je proposais de mettre en épitaphe sur son tombeau au Panthéon n'était pas la bonne. Elle était de Jean-Marie Le Pen... Mon Dieu, quelle erreur ! Elle va morfler la petite gourgandine, je vous pris de le croire, on va lui faire sa fête ! Ça tombe bien, c'est la journée de la fumelle.

Il fallait lire la vraie phrase de Stéphane Hessel, qui n'a absolument rien à voir avec celle de l'ignoble fasciste :

« La politique d’occupation allemande était, si on la compare par exemple avec la politique d’occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une politique relativement inoffensive, si l’on fait abstraction d’éléments d’exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d’art. »

Hessel au Panthéon

Pour une fois je suis d'accord avec la meute. Envoyons Stéphane Hessel au Panthéon. Et je propose de mettre en épitaphe une de ses plus belles phrases :

« En France du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550.000 kilomètres carrés. »


07 mars 2013

Et un coco de moins, un !

On entend dire partout que Chavez est mort. C'est qui ce gars ? Il était président du Vénézuela. Qui connait ce pays ? Qui sait ce que ce type a fait pour son pays ? Il n'y a déjà pas un Français sur deux à connaître le nom de son député, alors donner un avis éclairé sur un type qui crèche au Vénézuela, j'en suis tout baba.
Le seul truc que j'ai entendu sur ce gonze vient d'un économiste. Il disait que son pays vivait exclusivement du pétrole, mais ne vivait pas non plus dans l'opulence. Le fric était redistribué mais, comment dire, un peu toujours aux mêmes.
Sinon question progrès économique ou industriel, le Chavez laissera un pays parmi les plus gros exportateurs de brut de la planète mais aussi un importateur de pétrole raffiné. C'est dire l'état de son industrie. On me dit dans l'oreillette qu'il était communiste. Tout s'explique. Je parie même qu'on trouvera quelques cadavres dans les placards.

06 mars 2013

Delevoye est un comique

cese.jpg

 

Comment ne pas penser que le président du conseil économique et social est un comique ?

 

Police "comic sans ms" : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz