Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2013

Mieux qu'à Cuba

http://pauldebedeux.hautetfort.com/media/00/02/59420947.jpgLeader Maxima (l'épouse du nouveau roi des Pays-Bas)

29 avril 2013

Le cercle rougit

François Hollande a déclaré : « Cette réforme élargit les droits des homosexuels sans rien enlever à personne. »
Les zomos n'avaient pas besoin de ça pour être élargis...

« Cette réforme va dans le sens de l'évolution de notre société et je suis sûr qu'elle en sera fière dans les prochains jours, ou plus tard, parce que c'est une étape vers la modernisation de notre pays vers plus de liberté, plus d'égalité, des principes qui fondent notre République », a-t-il ajouté.
Il parle encore de "fondement", décidément cet homme a un problème quelque part. Cela dit j'attends le moment où je serai fier de cette loi et où j'aurai le sentiment d'avoir plus de liberté. Il va me falloir un solide lavage de cerveau, et surtout réccurer dans les coins où restent des morceaux nauséabonds et de couleur brune.


23 avril 2013

Emphase taubiraïque

"Nous pensons que les premiers mariages seront déjà beaux, qu'il soufflera dans ce pays un souffle d'allégresse, et ceux qui contestent aujourd'hui seront sûrement confus d'être saisis par l'émotion du bonheur des mariés et de la joie des familles."

Quelle est l'horrible matrone qui a pu sortir une salade pareille ? On dirait du Robespierre ou du Lénine dans le texte. Cela pourrait ressembler aussi à la rhétorique actuelle de la Corée du Nord. Vous croyez qu'il sortira de tout ça un souffle d'allégresse ? Tout au plus un souffle de méthane à la consommation du mariage...


22 avril 2013

Taubira

Tête haute un petit nez de fouine
D'un collègue se baisse pour sucer la pine
Son accent roulant trahit la Guyane
Mais ses hennissements sont ceux de l'âne
Longtemps qu'elle ne porte plus de tampax
Bien avant qu'on leur donne le Pacs
En latin ce qu'elle n'apporte pas c'est la "pax"
En Irak la solution eut été l'anthrax
Tôt ou tard elle partira
Son nom est Taubira


19 avril 2013

Le Figaro par Le Figaro

 

http://pauldebedeux.hautetfort.com/media/01/01/3267778444.jpg

18 avril 2013

Déclaration de patrimoine des ministres

Quand on regarde en détail le patrimoine des ministres on est plutôt rassuré au premier abord. Certes deux ou trois sont des riches que leur président n'aime pas, mais la plupart ont une richesse relativement anonyme. Les avoirs financiers des uns et des autres sont les mêmes que ceux des Français moyens : livret A, PEL, CEL etc. Aucun compte en Suisse, même déclaré au fisc, bref nos ministres sont "normaux".

Seulement il y a un "hic" ! Quand on est Français on a toujours un bas de laine, des bijoux et de l'or. Là, certains déclarent une vieille bagnole à 1000 euros mais aucune trace d'or - nada, peau de balle - ni de youkounkoun.

Et il y a d'autres "hic". Regardons la fiche de Filipetti. Elle a moins de 10 000 euros sur ses comptes. Quand on sait qu'un ministre gagne 10 000 par mois, on se demande où se trouve son fric.

Tout ça sent la transparence donc la démagogie donc le mensonge. Mais ne croyons pas qu'avec la droite ce serait mieux. Il n'y a qu'à voir Fillon pressé de déclarer un patrimoine bien famélique pour quelqu'un de son âge et ayant eu ses responsabilités. Car qu'un "de gauche" n'ait pas de fric passe encore - ces gens là sont programmés pour dépenser tant et plus - mais qu'un "de droite" se vante de ne rien avoir prouve bien qu'il n'y a rien à en tirer et qu'il ne faut surtout pas lui donner la maîtrise des caisses de l'Etat.


15 avril 2013

Liseuse Kindle

Je me suis acheté une liseuse électronique pour pouvoir lire tranquillement dans le métro.*
Il y a aussi une boutique où l'on peut acheter le best-seller du moment, à savoir Marc Lévy*. C'est l'auteur le plus commenté, on peut d'ailleurs y trouver des commentaires de ce style : "Si les délais sont bien respectés, le fait que les livres ne soient pas filmés sous cellophane, ils arrivent un peu gondolés, c'est dommage, surtout quand c'est pour offrir !!"
Le commentaire pourra paraître affligeant mais il me semble qu'on ne peut pas faire plus intelligent à propos de Marc Lévy. C'est vrai, que reste-t-il d'un Lévy si le livre est gondolé ?


* La liseuse électronique a ça de pratique qu'on peut lire du Rassinier dans le métro, tout en passant par la station Sentier, sans s'attirer les foudres de qui que ce soit.


12 avril 2013

Patrimoine (2)

Plus que quelques jours avant que l'intégralité des ministres publient leur patrimoine. Les Français viennent de découvrir que le ministre du budget qui a fortement augmenté leurs impôts avait un compte en Suisse discret. Ils vont maintenant apprendre que la plupart des ministres de celui qui n'aime pas les riches pètent dans la soie.
C'est le Fabius qui doit avoir son sourire fauderche et supérieur vissé en permanence à sa tronche. Il va falloir qu'il déclare toute sa fortune, et je parie que les comptables travaillent jour et nuit pour y arriver. A moins qu'il y ait à nouveau un amendement Fabius, comme pour l'ISF, excluant les "oeuvres d'art" du patrimoine.
Je sens que ça va être croustillant...


09 avril 2013

Patrimoine

Notre bon président vient de prendre une mesure "choc" pour lutter contre les ministres qui ne déclarent pas leur compte en Suisse. Il vient de décider que ses ministres devaient dire s'ils en ont un ou pas.

Il fallait y penser ! Bravo François, ta dextérité intellectuelle et ton audace politique nous impressionnent.


03 avril 2013

Cahuzac

On commençait sérieusement à s'ennuyer dans cette république irréprochable. Même pas un an de ce nouveau régime que l'on renoue avec les grandes heures de la 3è république. Cahuzac ça sonne un peu comme Panama ou Reinach, ça fleure bon le scandale de la haute où des gens qui font çi demandent au peuple de ne pas faire çi.
Le plus drôle dans cette affaire c'est le passage de Jean Marquero au journal de 20h pour enfoncer son collègue et dire qu'il ne savait pas. Comment fait-on pour dire qu'on ne savait pas que quelqu'un qui affirmait quelque chose les yeux dans les yeux étaient un menteur ? On l'affirme à Pujadas les yeux dans les yeux ! Et la république de continuer son barnum...