Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2013

Une femme au Panthéon

Le pouvoir en place voudrait qu'il y ait un peu plus de femmes au Panthéon au nom d'une certaine parité. Pour le moment les hommes mènent par 72 à 2, sachant que l'une des deux femmes est là parce qu'elle avait émis le souhait d'être enterrée au côté de son illustre mari... Il y a donc un concours auquel tout le monde peut participer : donner le nom d'une femme qui, parée de toutes les vertus (genre socialistes et progressistes ce serait mieux), pourrait faire une entrée triomphale au Panthéon. En résumé François Hollande voudrait envoyer une femme au cimetière.

Ma proposition, pour assouvir l'envie du Président d'envoyer une femme au cimetière, est la suivante : Christiane Taubira ! Elle le mérite. C'est bien elle qui a écrasé une larme au moment où son action permit enfin au peuple éclairé de gagner l'égalité totale par le mariage des homo-sexuels. On pourrait même, pour plus de modernité et d'avancées, conjuguer Panthéon, euthanasie (le nouveau combat) et Taubira ! C'est une idée en passant. Reste à savoir comment faire cette conjugaison?



Commentaires

C'est un projet très étudié, mais j'ai comme l'impression que l'intéressée ne manifestera pas l'enthousiasme qu'on serait en droit d'attendre.

Écrit par : Barbara | 10 septembre 2013

Avec "eux" c'est toujours "faites ce que je dis, pas ce que je pense"...

Écrit par : Paul Debedeux | 11 septembre 2013

Mais pourquoi se contenter d'une seule fammmmme?
C'est bien connu, elle servirait d'alibi
Non, s'il voulait marquer le coup, faudrait qu'il mette toutes les 46XX de son gouvernement au panthéon...
Duflot, Touraine ( épouse gravayrand de menthon), carlotti et toutes autres...
Y en a qu'une que je regrette c'est la Batho, la balto,la baltringue....
Avec son air de rien piger, sa toison frisée, son jean trompette, elle mettait un'tit peu de réel dans le truc...

Écrit par : kobus van cleef | 12 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.