Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2013

Rétroactionnaire

Le petit pépère des peuples a eu une nouvelle idée pour racler les fonds de tirroir, taxer l'épargne de façon rétroactive, non pas sur 5 ans comme la prescription dans le droit fiscal mais sur 16 ans ! Tant qu'à faire...

On ne va pas chipoter sur le caractère illégal et anti-démocratique de la mesure, ce gouvernement ayant déjà dépassé depuis longtemps ces limites. Ce qui me turlupine pour mener à bien cette mesure, aussi humaine que l'égorgement hallal, c'est les moyens qu'ils vont se donner pour récupérer le pognon. En effet en 16 ans il s'en est passé des choses. Il y a tout une population qui a eu la mauvaise idée de passer l'arme à gauche. Comment faire pour ratisser tous ces morts qui ont soldé leur plan d'épargne sans même faire preuve de solidarité "anticipative". Salauds de riches morts !


Commentaires

si j'ai bien compris, mais ai-je bien compris, cela ne s'appliquerait qu'au plans soldés depuis une date relativement récente, donc il y aurait peu de morts concernés :-)
Ce qui est rétroactif, c'est le fait de changer les règles en cour de route, mais cela, c'est malheureusement une vieille habitude de l’État surtout en matière d'imposition et de taxation.

Écrit par : Paul-Emic | 26 octobre 2013

Découverte de ce blog avec beaucoup de plaisir.
Solidairement,

Écrit par : ndoshta | 01 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.