Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2013

Taubira nationaliste

Christiane Taubira a fustigé ceux qui veulent remplacer le "patriotisme de fierté" par un "nationalisme de xénophobie".

Cette dame fait partie de cette école qui enseigne que le patriotisme est différent du nationalisme. Je voudrais bien un jour que quelqu'un ait la gentillesse de m'expliquer la différence, sans utiliser d'artifice du genre "bon chasseur" et "mauvais chasseur".


29 novembre 2013

Taubira serait un singe ?

D'aucuns, qui défendent Taubira contre les affreux racistes qui la comparent à un singe, disent depuis quelques jours que l'Homme est de la famille des "grands singes" et qu'il n'y a donc pas de différence entre un singe et un homme blanc raciste. C'est la plus belle des réponses qui est envoyée à ceux qui comparaient Taubira à un singe. En somme on leur donne raison ! A moins que ces défenseurs anti-racistes taubiresques sous-entendent que les Noirs ne soient ni des grands singes ni donc des Hommes...

En résumé, si l'on fait appel à la théorie mathématique des ensembles on voit que les racistes considèrent que l'ensemble Noir est inclus dans l'ensemble Singe, et que les anti-racistes considèrent que l'ensemble Homme est inclus dans l'ensemble Singe. Bref, sachant que l'ensemble Noir est inclus dans l'ensemble Homme, on en conclue que les racistes et les anti-racistes sont d'accord pour dire que l'ensemble Noir est inclus dans l'ensemble Singe.

Ce n'était pas la peine de faire tout ce foin pour s'entendre finalement sur le fait que Taubira fait bel et bien partie de la famille des grands singes !


28 novembre 2013

Neuwirth et la pillule

François Hollande (président de la république, rappelons-le) a eu ces mots à propos de Lucien Neuwirth, le ministre qui fit voter la loi sur la pillule contraceptive : "Lucien Neuwirth a su s'affranchir de tous les conservatismes."

Voilà une phrase qui parait appartenir au camp du bien, au camp du progressisme, mais en y regardant de plus près elle est surtout adaptée à des épisodes plus sombres et nauséabonds.

Exemples :
- Adolf Hitler a su s'affranchir de tous les conservatismes en envahissant l'Autriche.
- Benito Mussolini a su s'affranchir de tous les conservatismes en proclamant les lois fascistissimes.
- Staline a su s'affranchir de tous les conservatismes en massacrant tous les Koulaks (phrase un peu progressiste, je vous l'accorde).

Toi aussi construit ta phrase préférée avec la formule "a su s'affranchir de tous les conservatismes" !


16 novembre 2013

Football français

A singer toujours le même état d'esprit l'équipe de France s'est bananée...
Vive l'Ukraine à la coupe du monde au Brésil ! Et débarrassons-nous enfin de cette équipe de France à l'esprit nauséabond.


11 novembre 2013

L'impôt serait citoyen

La Royal montre l'étendue de sa bravitude en qualifiant la révolte bretonne de "citoyenne". Grand bien lui fasse, mais il me semble avoir compris une chose de ce mouvement populaire. Le populo ne veut plus des oukases de Paris et encore moins de son vocabulaire. Car s'il y a un mot vraiment inutile quand on est à 15 euros près à la fin du mois c'est bien "citoyen".

Comprenant l'inanité du débat la Filipetti, qui paraît-il est ministre - je n'ose y croire - a relancé le débat en surenchérissant sur la relation entre citoyenneté et impôt. Elle affirme, droite dans ses bottes, que payer l'impôt est "citoyen".

Si l'on ne rentrait pas dans ce débat idiot qui ne fait qu'attiser la colère du peuple on se contenterait de garder 2 places dans le premier train qui partira pour ces 2 gourdasses. Mais si on veut bien prendre la peine de répondre au ministre de la Kultur, on ne fera que lui suggérer de lire la déclaration des droadloms où il est dit que le peuple a le devoir de s'insurger si les impôts sont trop lourds, et on lui rappellera, ou apprendra, que le peuple s'est révolté en 1789 parce qu'il payait trop d'impôts, impôts qui ne représentaient alors que 2% du PIB alors qu'aujourd'hui on est presque à 60% (en comptant la dette).


09 novembre 2013

Hollande juge Hollande


08 novembre 2013

Les prix littéraires