Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2013

P'tain le Philippe !


http://www.philippebilger.com/blog/2013/12/au-fn-lhomo-et-marion-mar%C3%A9chal-le-pen.html
Philippe Bilger nous gratifie d'un fort beau paragraphe à propos de la révélation dans un livre de l'homosexualité de Steve Briois et des attendus de la justices suite à la plainte du leader (pas maximo) du FN.

""
L'argumentation de la juridiction est la suivante. Comme Steeve Briois est une "personnalité politique de premier plan", l'évocation de son homosexualité "est de nature à apporter une contribution à un débat d'intérêt général et prime sur le droit au respect de ce pan de sa vie privée" tandis que la notoriété de son ami "ne dépasse pas le cadre régional".

Sans être péremptoire dans mon appréciation, je ne suis pas convaincu par cette distinction d'ordre géographique entre une réputation nationale ou régionale. Parce que le périmètre est plus étroit, on pourrait jouir d'une licence que l'espace plus vaste empêcherait ?
""

Magnifique la dernière phrase ! On sent qu'il a dû tourner et retourner la phrase dans tous les sens pour lui donner cet esprit si français, si gaulois.




Les commentaires sont fermés.