Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2014

La justice selon les socialistes

D'aucuns se demandent ce que fait la justice en France ou encore à quoi elle sert. Une réponse nous est donnée ces jours-ci. Manuel Valls, dit Manuel le Chimique ou encore Tango Intellectuel, a décidé de nuire à la diffusion artistique de Dieudonné M'Bala M'Bala sous prétexte que ses spectacles seraient antisémites. Il a donc produit une série de circulaires (autrefois appelées « lettre de cachet ») visant à interdire purement et simplement les représentations du présumé antisémite. Pour des gens comme Dieudonné point besoin de justice ou de procès, fussent-ils même de Moscou, on condamne d'autorité car « tout le monde le voit bien », ce Dieudonné est antisémite (NB : c'est interdit par la loi et c'est mal). Vous comprenez bien qu'on ne va pas encombrer les tribunaux pour des affaires où il est bien évident que le coupable est... coupable.

En revanche la justice doit être réservée à des affaires « justes » où il est question de défendre la société française (puisqu'on parle de la justice française, n'est-ce pas) contre les délinquants ou les criminels. On pense par exemple à la douce et gracieuse Leonarda qui a saisi la justice française à propos de son expulsion de France qu'elle considère comme injuste (si ce n'est illégale comme elle avait dit à notre Toumou Ier à la télévision !).

Ainsi, dans la mesure où on lui dégage du temps grâce à un « arbitraire éclairé » dans certains cas non litigieux, la justice française sert à défendre de belles et nobles causes qui vont dans le sens de la défense de nos concitoyens...



Commentaires

Tout cela va dans le bon sens, celui des économies . A quoi sert en effet de perdre du temps et de l'argent à juger quelqu'un qui est le bouc émissaire du moment ?

Écrit par : Paul-Emic | 09 janvier 2014

Et en parlant de bouc émissaire on voit que "l'arrosé arrose"...

Écrit par : Paul Debedeux | 10 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.