Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2014

Choisir un candidat

Comment faire son choix urnesque en période démocratique et municipales ? C'est une grande question que bien des électeurs ont dû se poser ces jours derniers. Il y a bien la solution qui consiste à lire les tracts et les programmes. Mais c'est mal écrit, peu drôle, souvent abscons, et d'aucuns disent même que ce ne seraient que des menteries pour se faire élire.


Pour ma part je n'ai pas voulu me fier à cette méthode sur laquelle les écolos ne disent, bizarrement, pas un mot alors qu'elle est très consommatrice de papier. Ma méthode est basée sur l'expérience, la transmission et le savoir-faire des candidats. Il se trouve que dans ma commune vit le fils du chef de l'expédition qui voulut ramener la dépouille de Pétain à Douaumont. Il se trouve aussi que cet homme était candidat, alors au nom du panache de son père et du très beau livre* que ce commando inspira j'ai voté pour lui.



*Ballade buissonnière pour un maréchal défunt, Hervé Fardas (Ed. Dominique
Martin Morin)



Les commentaires sont fermés.