Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mai 2014

Ne pas dépasser 30

Le conseil de Paris a décidé de limiter la vitesse des voitures dans la capitale à 30 km/h. Quelle belle initiative, fille du principe de précaution ! Grâce à cette mesure il y aura moins de morts et moins de pollution. 2013 a vu 13 piétons mourir sur la chaussée parisienne. C'est peu mais c’est trop, c’est beaucoup trop ! "Nous souhaitons 0 mort sur les routes, notre objectif prioritaire est de voir la vitesse baisser de 90 à 80 km/h sur le réseau bidirectionnel.", précise Chantal Perrichon , présidente de Ligue Contre la Violence Routière. L’objectif est claire, le langage est précis (le lecteur comprendra - s'il en connait - que les routes de campagnes à sens unique ne sont pas visées).

En bon ingénieur que je suis, il parait évident qu’en roulant à 30 km/h le risque qu’il y ait encore au moins un mort sur la chaussée parisienne est encore « non nul ». Le seul moyen d’arriver à un résultat probant serait de limiter la vitesse à 0 km/h. Ce serait une vraie bonne mesure courageuse. Je me demande s’il ne serait pas judicieux en plus de passer à des vitesses négatives. Peut-être qu’on pourrait comme cela faire ressusciter des piétons ?

01 mai 2014

Le statut des chiens

Le statut juridique des animaux va être modifié puisque de simples meubles ils vont passer à «êtres vivants doués de sensibilité». Voilà un grand pas un avant pour l'animal qui, comme l'homosexuel, est sur la voie du toujours plus de droits.

J'attends avec impatience le jour où les animaux pourront avoir un compte-chèques ou au moins une  caisse d'épargne. Ce jour-là je n'aurai plus de scrupule à donner dans la rue aux mendiants à chiens qui nous attendrissent avec la belle gueule de leur berger allemand ou de leur épagneul breton. Il faudra seulement que je m'assure que l'argent ira bien à Médor et pas à Manouche.


04 avril 2014

La rondelle

"un gouvernement de combat, un gouvernement reserré !" De là à dire que le gouvernement précédent était un gouvernement de pédés à la rondelle bien extensible...

27 mars 2014

Petite histoire de l'eau

Il y a des eaux de régime :

eau_vichy.jpg

 

...et il y a des eaux low-cost :

eau-de-source.jpg

 

05 mars 2014

Les rupins de youtube

La guerre de Crimée c'est une sorte d'affrontement par média interposés que l'on pourrait résumer de la façon suivante : - d'un côté les rupins de youtube - de l'autre les youpis ! de rutube ou l'inverse...

05 février 2014

PMA sans les mains

André Hazout, 70 ans, gynécologue de renommée internationale et expert de la procréation médicalement assistée, la fameuse PMA, est jugé pour viol sur plusieurs de ses patientes. La PMA est d'ordinaire une technique qui permet à une femme d'être fécondée sans l'intervention tactile d'un homme. Les agissements de cet homme viennent apporter un camouflet à cette technique. Si même son plus grand spécialiste retourne à la méthode ancestrale, que va devenir la PMA ? On peut se demander aussi d'où lui vient ce titre de meilleur inséminateur ? Pépère n'était peut-être pas habile que de la pipette... Cela dit, avec ou sans les mains, comme il est médecin, cela restait une procréation "médicalement assistée" !

Publié dans Guignolet | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pma, viol |  Facebook | |

03 février 2014

Hollande vire sa grosse par télégramme

«Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler.» Ce langage laconique pourrait faire penser qu'il a niqué la conne : «Je fais savoir que je partageais mon vit fin avec la commune Valérie Trierweiler que j'ai mise.»

23 janvier 2014

Critique littéraire

http://pauldebedeux.hautetfort.com/media/02/00/2889230150.jpgUn commentaire mon cher Alfred ? - "Pfff ! La belle affaire..."

09 janvier 2014

Droit de cité

On ne dit pas "diversion" mais "diversité".

On ne dit pas "perversion" mais "perversité".

On ne dit pas "bande de Sion" mais "bande de cité".

 

08 novembre 2013

Les prix littéraires